DL'O PISCINES
Entretien Rénovation à Montguyon

DL'O PISCINES, entretien, rénovation et dépannage en Charente / Charente-Maritime / Gironde / Dordogne

Sécurité pour piscine en Gironde, Charente-Maritime, Charente et Dordogne

SÉCURITÉ PISCINES

La sécurité de vos piscines

COUVERTURE DES BASSINS

Couvrir sa piscine présente de nombreux avantages, notamment en limitant les feuilles et autres éléments indésirables dans le bassin, mais également en limitant son entretien.

Il existe différents modèles de couvertures :

La couverture d’été (la bâche à bulles) permet de limiter la déperdition de chaleur lors des baisses de températures (journée grise, nuit ou matinée fraiche). Elle est idéale et complémentaire lorsque le bassin est équipé d’une pompe à chaleur afin de ne pas perdre le bénéfice calorifique apporté par celle-ci. La couverture d’hiver (bâche ou filet) permet d’éviter la photosynthèse de l’eau et l’accumulation de feuilles et éléments dans le bassin.

La couverture d’hiver est généralement utilisée lorsque le bassin est en hivernage passif, elle peut également être utilisée par-dessus un volet de sécurité afin de le protéger pour l’hiver. DL’O Piscines peut vous proposer divers modèles, coloris et finitions en fonction de votre bassin et de son environnement.

LA SECURITE DES PISCINES

Depuis le 1er janvier 2001, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade, AVANT LA MISE EN EAU.

Voici les 4 types de dispositifs prévus par le décret et conforme aux normes publiées par l’AFNOR le 10 décembre 2003 :

  • Barrière de protection (norme NR P 90-306)
  • Alarme (norme NF P 90-307)
  • Abri de piscine (norme NF P 90-309)
  • Couverture de sécurité (norme NF P 90-309)

DL’O Piscines vous accompagne et vous conseille sur les dispositifs de sécurité suivants :

L’alarme de sécurité

Les alarmes (norme NF P90-307) permettent de détecter et d’avertir de la chute dans une piscine. Elles sont à disposer sur la margelle ou plus discrètement immergées dans le bassin. Il existe également l’alarme périmétrique qui prévient en cas de franchissement des abords du bassin avant même la chute dans l’eau. Les alarmes sont le dispositif de sécurité le moins onéreux et le plus rapide à mettre en place.

 

La bâche à barres

Avec ses fixations et son système de sécurité, elle est aux normes NF P90-308. Une personne seule peut facilement la replier grâce à la manivelle démultipliée et se déroule aisément grâce à sa sangle de rappel, afin de placer la couverture en positon de sécurité, une fois toutes les sangles fixées. La couverture à barres peut remplacer l’utilisation à la fois d’une bâche d’été, de son enrouleur et d’une bâche d’hiver.

Les volets de sécurité

Les couvertures homologuées ont l’avantage d’éviter les autres équipements de sécurité selon la norme NF P 90-308. En couvrant votre piscine, vous combinez performance thermique, sécurité et protection du bassin.

Il existe différents types de volets

Volet hors-sol

Il s’installe sur des piscines neuves ou existantes. Pratique, ce volet a l’avantage de ne pas perdre de surface de baignade. Conforme à la norme NF P 90-308, ce volet fiable se décline avec une manœuvre mécanique, électrique en un tour de clé ou bien solaire. Il existe plusieurs modèles de potelets (petit, design, etc …) et personnalisables grâce aux nombreux choix de coloris pour le tablier, les potelets, les accroches et ils sont généralement garantis 5 ans.

Volet immergé

Il est plus discret et s’installe directement dans le bassin. Son coffre permet de bénéficier d’une plage supplémentaire au-dessus du bassin ou légèrement sous la ligne d’eau suivant le modèle. Il s’installe sur piscine neuve ou existante. Le volet immergé est moins encombrant sur les abords du bassin et s’intègre à l’environnement esthétique de la piscine. Personnalisable, il existe plusieurs coloris, finitions et options suivant les modèles et il est garanti 5 ans.

DL’O Piscines vous accompagne dans le choix de votre dispositif de sécurité homologué et dans l’installation ou l’entretien de celui-ci.

 Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.